Recommandations pour Pointe-Yamachiche?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pluvier siffleur
Poussin




Date d'inscription : 20/08/2020

Recommandations pour Pointe-Yamachiche? Empty
MessageSujet: Recommandations pour Pointe-Yamachiche?   Recommandations pour Pointe-Yamachiche? Icon_minitime4/9/2020, 22:10

Bonjour à vous,

J'irai probablement faire une tour à Pointe-Yamachiche dans les prochains jours pour la première fois. Est-ce que vous avez des conseils ou des recommandations pour moi? Est-il réaliste de penser y observer les limicole seulement avec des jumelles (je n'ai pas de lunette d'approche) ou ils se tiennent habituellement trop loin des lieux accessibles?

Merci et en espérant avoir de belles découvertes à vous raconter à mon retour!
Revenir en haut Aller en bas
micchar
Oiseau

micchar


Date d'inscription : 15/09/2013

Recommandations pour Pointe-Yamachiche? Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour Pointe-Yamachiche?   Recommandations pour Pointe-Yamachiche? Icon_minitime4/9/2020, 23:42

Je suis allé à Yamachiche fin septembre 2016, je ne pourrais pas dire comment c'était au bout de la passerelle, parce qu'elle était fermée, ils la peinturais.

Mais au bout de la pointe, j'ai bien apprécié. J'ai rencontré plusieurs limicoles que je n'avais jamais vue. J'ai de très bonnes photos avec un 400 mm, je dirais que les groupes les plus loin étaient à environ 100 pieds. Donc avec de bonne jumelles on peut surement les identifier. Certaines espèces comme le pluvier semi palmé, se promenait à pas plus de 20 pieds de nous.

Par contre, je ne sais pas si le sentier est ouvert, vue les circonstances. Pour se rendre à la pointe il faut suivre la rivière sur environ 2 kilomètres et le sentier ne fait pas plus de 2 pieds de large à plusieurs endroits. Mais c'était il y a 4 ans, je peux pas dire si ils ont aménagé le sentier.
Revenir en haut Aller en bas
Pluvier siffleur
Poussin




Date d'inscription : 20/08/2020

Recommandations pour Pointe-Yamachiche? Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour Pointe-Yamachiche?   Recommandations pour Pointe-Yamachiche? Icon_minitime5/9/2020, 21:13

Merci beaucoup pour ces informations! Je reviendrai vous dire à quoi ça ressemble maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pluvier siffleur
Poussin




Date d'inscription : 20/08/2020

Recommandations pour Pointe-Yamachiche? Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour Pointe-Yamachiche?   Recommandations pour Pointe-Yamachiche? Icon_minitime12/9/2020, 22:17

De retour, tel que promis. La sortie fut des plus réussie. Le sentier était ouvert, tout le monde faisait preuve d'imagination pour garder la distance.  Nous avons autant apprécié nous promener sur les passerelles que de prendre le sentier et nous rendre à la pointe.

Ont été vues, dans le désordre:

Parulines (gorge orangée, croupion jaune, poitrine baie et joues grises), chardonneret jaune, mésange à tête noire, sitelle à poitrine blanche, geai bleu, pic mineur, carouge à épaulettes, moqueur chat, petite buse, grimpereau brun, épervier brun, martin pêcheur, balbuzard pêcheur, pygargue à  tête blanche, pluvier semi-palmé, pluvier kildir, bécasseau semi-palmé, bécasseau sanderling, bécasseau minuscule, bécassin roux, bécassine de Wilson, chevalier grivelé, chevalier solitaire, goéland à bec cerclé et goéland marin.

Nous avons aussi entendu le pioui de l'est et le viréo mélodieux mais ils sont restés bien cachés.

Nous y retournerons certainement, ce fut un coup de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
micchar
Oiseau

micchar


Date d'inscription : 15/09/2013

Recommandations pour Pointe-Yamachiche? Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour Pointe-Yamachiche?   Recommandations pour Pointe-Yamachiche? Icon_minitime13/9/2020, 11:43

Merci pour le retour d'information, il me reste deux semaines de vacance que je voulais prendre à la fin du mois, je vais mettre la pointe Yamachiche dans le calendrier. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pluvier siffleur
Poussin




Date d'inscription : 20/08/2020

Recommandations pour Pointe-Yamachiche? Empty
MessageSujet: Re: Recommandations pour Pointe-Yamachiche?   Recommandations pour Pointe-Yamachiche? Icon_minitime13/9/2020, 20:41

Ça en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandations pour Pointe-Yamachiche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT: Pointe Yamachiche...
» Cet Avant-Midi a La Pointe Yamachiche
» Pointe-Pelée...Rondeau?
» Yamachiche
» Du côté de Yamachiche ces temps-ci?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: