Perruche de Bourque

Aller en bas 
AuteurMessage
sylverfox
Oeuf




Date d'inscription : 23/08/2023

Perruche de Bourque Empty
MessageSujet: Perruche de Bourque   Perruche de Bourque Icon_minitime23/8/2023, 09:10

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous en espérant trouver des réponses. Ma femme et moi avons une petite perruche de Bourque qui nous a été donnée par une ancienne voisine. Jusqu'à tout récemment tout allait très bien, elle était très active jacassais continuellement, et se promenait partout dans sa cage, elle sortait de sa cage lorsqu'on ouvrait ses portes. Un bon matin, elle était amorphe et n'avait plus aucune vigueur, ne se promenait plus dans sa cage, ne jacassait plus et semblait malade. Nous sommes allé chez le vétérinaire, il a prescrit un antibiotique que nous n'avons réussit à lui donner qu'une seul fois car elle n'a réellement pas aimé l'expérience. 
Maintenant, j'ai plusieurs questions, comment fait-on pour donner un médicament par voie orale à une perruche?? Ses selles sont toutes noires et reste collées après son plumage, comment nettoie-t-on une perruche?? Elle a repris de la vie, ne semble plus en danger, mais, elle ne jacasse plus, ne fait que manger et dormir, et quand je dis dormir, c'est u toute la journée sauf quand elle mange, comment fait-on pour la stimuler? Si on lui parle elle nous répond mais pas avec vigueur comme avant, et 2 minutes après elle dort, elle n'a plus d'entrain.
Elle mange tellement qu'elle semble avoir pris du poids, son visage semble enflé, ou c'est moi qui s'imagine ça...
 
Toute suggestion sera la bienvenue, je vous remercie à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sylverfox
Oeuf




Date d'inscription : 23/08/2023

Perruche de Bourque Empty
MessageSujet: Re: Perruche de Bourque   Perruche de Bourque Icon_minitime26/8/2023, 07:56

De toute évidence ce groupe est mort alors je vais supprimer mon compte car j'ai perdu mon temps ici. CIAO.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche de Bourque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche
» Ma perruche
» perruche
» Perruche de Bourke.
» Un achat à venir pour perruche.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: