pointe-pelée - vos commentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime25/11/2008, 18:54

on m'a dit beaucoup de bien de Pointe-Pelée (parc national situé en Ontario) pour l'observation des oiseaux...

quelqu'un de vous êtes allé? avez-vous un endroit d'hébergement à me suggérer? tous vos commentaires seraient appréciés. merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime25/11/2008, 19:40

moi j y suis aller une fois j ai adoré,je souhaite pouvoir y retourner un jours.Ils y as des oiseaux partout c est un bonheure.Moi j y suis aller en camping qui était tout près de pointe pelée et ils y avaient beaucoup d oiseaux sur le terrain de camping.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime25/11/2008, 19:53

wow!! chanceuse Luce.. est-ce que le camping est situé très près du parc comme tel? y a -t-il un bateau à prendre? à quelle période es-tu allée? excuse-moi de te bombarder de questions... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime25/11/2008, 20:05

j y suis aller la première semaine de mai et on as pas besoin de prendre le bateau c est pas une ile c est une pointe de terre et le camping est vraiment pas loin de la pointe,si tu as la chance d y aller ne la manque pas et il faut que tu réserve tôt.Quand tu rentre sur le terrain tu baisse les vitres de l auto et tu ferme la radio et là tu entend chanter les oiseaux un vraie bonheure, si tu veux voir ce que ca l air vas sur google et tape pointe pelée tu vas voir des photos.si tu as d autres question gène toi pas.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime25/11/2008, 20:12

saut wow... tu m'en fais une belle description! j'ai encore plus le goût d'y aller... ok je vais faire des recherches sur le net. Merci c'est très gentil de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime5/1/2009, 13:34

Bonjour,

Pointe pelée est le reve de tous les ornithologues!! Plusieurs personnes viennent de partout dans le monde pour voir la migration. Le parc a aussi des activités apres les heures dobservation ( genre presentation des oiseaux du monde ou des experts qui viennent) Pour ce qui est du camping je ne crois pas que cest vraiment une bonne idee, au mois de mai il fait encore froid, ya des matins ou on a chauffé dans le chalet. Moi jy vais toutes les ans depuis 15 ans... je ny suis pas allée depuis 2 ans, jai eu des jumelles, mais ca me manque énormément. Cest tellement beau, et c'est écosystème très différent du quebec et du reste du canada. Jy ai vu plusieurs oiseaux que je ne vois jamais ailleur, il y a beaucoup de raretés. Je te conseille fortement dy aller Smile les 3 ere semaines de mai cest a ce moment que ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime5/1/2009, 13:47

Merci beaucoup Kakawi! tu me confirmes que c'est un paradis cet endroit!!! tu parles de chalet... tu as loué un chalet? je pense aussi réserver une chambre à l'hôtel... je n'ai pas encore pris de décision sur le sujet (le voyage comme tel cette année) mais j'y songe sérieusement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime5/1/2009, 14:50

moi j y suis allé en camping c est sur qu il faut avoir du chauffage mais on étaient très bien,
si tu décidé d y allé réserve assez tôt.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime5/1/2009, 17:49

Allô Luce, faut-il réserver en janvier pour le camping? pour le camping, je ne sais pas vraiment car je ne suis pas équipée pour ça... et toi Luce, tu y retournes quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime5/1/2009, 17:58

Un conseil réserve à l'avance
je viens de renseigner pour organiser
quelques chose avec le forum et un conseil
comme ils m'ont dit si prendre à l'avance
car il y a des ornithologue à travers le monde qui réserve
ça donne une idée
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime5/1/2009, 18:06

non je n y retourne pas cette année parce que mon chum ne peux pas prendre de vacance au mois de mai,mais je rêve d y retourné et que tu décide d y allé en camping ou en motel il faut que tu reserve le plutôt possible.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime5/1/2009, 18:16

mais le parc lui-même.. pas besoin de réserver n'est-ce pas?

Titi si tu organises une activité je voudrais bien être avisée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime5/1/2009, 18:19

Le site il y a pas problème
mais comme tu dois coucher et manger à quelques part
tu doit réserver car eux le mois mai tout est complet

Il y a pas trouble l'annonce sur le site va être asser
grosse que personne va manquer ça good


Dernière édition par Titi le 5/1/2009, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime5/1/2009, 18:21

non mais tu paie à l entré, tu peux payer à chaque jours ou pour la semaine.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime5/1/2009, 18:21

Merci TiTi!!! c'est super.. je vais surveiller ça.. (sans mes lunettes!) good
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime6/1/2009, 00:17

merci Luce pour tes infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime6/5/2009, 21:44

je part samedi matin 5h pour y être avant la fermeture du camping qui est tout près . Nous avons réserver le camping hier et ce pour, de samedi à mercredi et sauf erreur c'était la dernière place pour roulotte (2 services) mais pour les autres sites je ne sais pas .

moi c'est ma première visite à Pointe Pelée mais j'y vais avec un copain qui lui ca fais au moins 4 fois qu'il s'y rend, donc il connait pas mal la place.

reste à voir pour la température , mais ca , on peu rien y faire
pour l'instant les prévisions sont bonne pour dimanche et lundi donc on va donner un grand coup sur la marche dans ces deux premières journées, au cas ou....

J'espère bien rapporter de belles et bonnes photos

En passant , ca coute plus chère s'y rendre ($$$) 825 Km, que ca va couter sur place

merci au pétrolières de nous encourager à voyager.

j'ai hâte à samedi, click, click, click
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime6/5/2009, 22:05

wow !! chanceux, que j aimerais être à ta place,j y suis allé une fois et je rêve d y retournée et j étais probablement au même terrain que tu vas aller tu vas adorré il y as beaucoup doiseaux sur le terrain même.bon voyage et pleins de beaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pointe-pelée - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: pointe-pelée - vos commentaires   pointe-pelée - vos commentaires Icon_minitime6/5/2009, 22:09

merci luce

j'aurai peut être de belles photos sur le site à mon retour, bien un peu plus tard , va falloir que je les choisisent car je vais surement en prendre beaucoup et elles ne seront pas toutes bonnes.

mais on va voir
¸
Revenir en haut Aller en bas
 
pointe-pelée - vos commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointe-Pelée...Rondeau?
» Parulines de Pointe-Pelée
» Observations de Pointe-Pelée
» D'autres oiseaux de Pointe-pelée S.V.P.
» ile-St-Bernard - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: