Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal

Aller en bas 
+2
fifine2
Michelle Bolduc
6 participants
AuteurMessage
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Empty
MessageSujet: Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal   Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Icon_minitime21/3/2014, 22:12

Une nouvelle caméra est en fonction à l'Université de Montréal !
Quel immense privilège pour nous de les voir "live"
Merci à Richard Dupuis pour l'info!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blog:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens caméra:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page Facebook:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal   Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Icon_minitime21/3/2014, 23:22

Je suis tellement heureuse de pouvoir suivre de nouveau cette passionnante aventure avec Spirit et Roger. Je l'avais écrit il y a quelques jours sur le post salon des membres. Il y a trois ans, j'avais regardé du début à la fin tout leur fantastique parcours avec mes petits élèves. Ève Bélisle, une passionnée et l' instigatrice du projet est venue à mon école pour partager sa passion. Depuis deux ans, je n'ai pu émerveiller les enfants à cause des problèmes rencontrés à l'université de Montréal. Je me reprends cette année car on a déjà commencé à visionner quelques aventures de ce beau couple de faucons pèlerins et les enfants sont très intrigués et intéressés. Ils ont très hâte de voir les bébés. J'apprécie beaucoup de voir ce beau site de chez nous, leur Facebook où on peut voir des vidéos et le dévouement de toute cette belle équipe de passionnés qui nous font vivre des moments palpitants.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Empty
MessageSujet: Superbe    Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Icon_minitime22/3/2014, 02:21

On passerait nos journées à visionner ces beaux oiseaux.
Merci infiniment pour les liens, c'est super Michelle!
 :coeur432  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal   Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Icon_minitime22/3/2014, 10:33

fifine, j'ai manqué ton post en février, désolée. Je reproduis ici ce que tu y as écrit car c'est super intéressant. Merci à toi!!
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Les faucons pèlerins de l'université de Montréal   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeu 20 Fév - 16:16 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Spirit et Roger sont revenus à leur nichoir. On va pouvoir les suivre en direct avec une nouvelle caméra. Pour ceux qui ignorent leur existence, depuis plusieurs années, on pouvait voir le couple en direct( caméra dans le nid) s'accoupler, pondre les œufs et nourrir les petits. Depuis 2 ans, il n'y avait rien eu à cause de la réparation du mur et l'absence de caméra. Ceux qui sont intéressés à suivre cette merveilleuse aventure n'ont qu'à taper ( faucons université de Montréal caméra) sur Google. C'est palpitant à voir et je remercie Ève Bélisle qui est l'instigatrice du projet et qui n'hésite pas à venir nous rencontrer dans les écoles pour parler de sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal   Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Icon_minitime24/3/2014, 23:08

Cela fait deux nuits que Spirit couche dans le nichoir.À suivre...la ponte... Les petits ont bien hâte! merci Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal   Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Icon_minitime29/3/2014, 11:18

Ça y est ! Spirit a pondu ce matin à 6 h 37 !!!
 

 
Merci à Eve Bélisle pour cette merveilleuse vidéo et voici le lien vers la page Histoires de Faucons à l'Université :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal   Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Icon_minitime29/3/2014, 21:17

good
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal   Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Icon_minitime29/3/2014, 23:15

Un gars ou une fille! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal   Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal Icon_minitime30/3/2014, 11:16

Richard Pélissier a écrit:
Un gars ou une fille! lol!

Des jumeaux.... deux jaunes  smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faucons pèlerins Université de Montréal
» Faucons pèlerins Université de Montréal
» Faucons pélerins
» Caméra web faucons
» Faucons pèlerins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: