Besoin d'aide pour attirer les oiseaux!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour attirer les oiseaux! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour attirer les oiseaux!   Besoin d'aide pour attirer les oiseaux! Icon_minitime30/1/2010, 19:41

Bonjour! Je viens de m'acheter une maison en campagne et j'ai beaucoup d'arbres tout autour de la maison, principalement des conifères. J'ai installé une mangeoire avec des graines de tournesol et un grillage avec du suif, assez loin de la maison. Je n'ai toujours pas vu un seul oiseau venir se régaler! Je vais maintenant ajouter 2 autres mangeoires de style différent dans les prochains jours pour essayer de les attirer un peu plus!

Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire de plus pour espérer les attirer chez moi?!

Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Besoin d'aide pour attirer les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour attirer les oiseaux!   Besoin d'aide pour attirer les oiseaux! Icon_minitime30/1/2010, 20:31

l hiver les oiseaux aime bien les mangeoire style plateau sa fais Question combien de temp que tu as installer tes mangeoire des fois sa prend quelque jour si tu as des mesanges ds ton coin sa vaprobablement etre les premiere a venir ils sont pas peureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Invité
Invité




Besoin d'aide pour attirer les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour attirer les oiseaux!   Besoin d'aide pour attirer les oiseaux! Icon_minitime31/1/2010, 12:27

Effectivement, ce matin j'ai vu les premières mésanges et j'en entends d'autres aussi, mais ils n'ont pas osé s'approcher encore... on verra bien!

Les graines de tournesol sont vraiment appréciées! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour attirer les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour attirer les oiseaux!   Besoin d'aide pour attirer les oiseaux! Icon_minitime31/1/2010, 12:40

Avec les températures qui change aussi souvent
il n'est pas rare de voir les mangeoires déserte
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Besoin d'aide pour attirer les oiseaux! Empty
MessageSujet: Courage et Patience   Besoin d'aide pour attirer les oiseaux! Icon_minitime5/2/2010, 15:28

Ne vous découragez pas...Il y a sûrement des oiseaux qui vont venir. Après les mésanges vous aurez peut être Geai bleu, Chardonneret et la suite...Bonne chance...Bienvenu sur le site! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Besoin d'aide pour attirer les oiseaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes pour attirer les oiseaux
» Plate-bande pour les oiseaux: Quoi y mettre et quoi attirer?
» Quelles fleurs pour attirer les oiseaux ?
» "Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi"
» besoin daide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: